La Gendarmerie recrute plus de 13500 hommes et femmes en 2007 – Actualités de la fonction publique

Le jeudi 11 janvier 2007 à 16:11

13 500 hommes et femmes peuvent opter pour le métier de gendarme en 2006-2007. 5 catégories d’emploi sont proposés : 45 officiers de gendarmerie, 4 400 gendarmes, 6 000 gendarmes adjoints volontaires, 100 sous-officiers spécialistes et 3 000 réservistes. Alors, pourquoi pas vous ?

Un métier différent !

Force de police à statut militaire et grand service public de la sécurité intérieure, la gendarmerie vous propose : · un métier d’action où les responsabilités et les qualités humaines sont mises en valeur ; · un métier au service des autres, au contact de la population, des autorités, des élus ; · un métier au service de la sécurité des personnes, du respect des lois et des droits de l’homme ; · un métier d’autorité qui demande des qualités de management et d’organisation ; · un métier varié avec de nombreux pôles d’excellence : GIGN, motocycliste, pilote d’hélicoptère, montagne, enquêtes judiciaires, police scientifique, équitation, équipe cynophile… ; · un métier valorisant avec une possibilité d’évolution de carrière très intéressante fondée sur le mérite et les compétences acquises.

Le recrutement est permanent !
Vous pouvez, à tout moment, établir votre dossier de candidature à la brigade de gendarmerie de votre lieu de domicile ou dans un des 21 Centres d’information et de recrutement (CIR) .