Le mercredi 20 septembre 2006 à 14:20
Le décret relatif à l’examen professionnel exceptionnel d’accès au cadre d’emplois des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives a été publié au journal officiel du 31 août 2006.
Ce décret prévoit une mesure exceptionnelle et temporaire d’accès par promotion interne et sous réserve de réussite à un examen professionnel, au cadre d’emplois de catégorie B des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives.
Ce dispositif bénéficiera aux membres du cadre d’emplois des opérateurs territoriaux des APS et aux agents des autres filières de la fonction publique territoriale relevant de cadres d’emplois de catégorie C, titulaires d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif du 1er degré ou d’un brevet d’Etat de MNS.
D’après un chiffrage effectué par le ministère des sports et une enquête du SNPMNS, il semblerait qu’environ 240 agents titulaires de catégorie C relevant de la filière sportive et 45 des autres filières devraient être concernés par cette mesure.
En application de ce texte, la liste des candidats admis devra être délivrée avant le 31 août 2007. Cet examen sera très prochainement programmé dans le calendrier des concours. Une répartition entre plusieurs centres interrégionaux de concours (CIC) sera probablement envisagée pour l’organisation de cette opération.