CITATION(julie67 @ Aug 16 2007, 02:41 PM) [snapback]807[/snapback]
Bonjour, Je travaille dans une petite commune et en matière d’archives, rien de concret.
Des boîtes archives, des factures en vrac dans des enveloppes par année, des documents dont parfois on ne met plus la main dessus ..
Bref, c’est un peu tout et rien de très correct.Je cherche à mettre un plan de classement en place avec codification voire index.J’ai pris des renseignements au service archiviste et aux archives départementales, mais pas évident tout cela.
Si vous avez des expériences à faire partager, je suis preneuse.
Des exemples et des savoirs-faires sont les bienvenus.Merci d’avance pour vos contributions
Julie
bonsoirje ne suis pas archivisteen revanche je sias qu’il existe des régles trés strictes sur la conservation mais aussi sur la destruction des documents adminstratifs mais tu dois le savoir !!si cela t’interesse mon mail est acessible en retour je te donerai les coordonnées des personnes qui travaillent là dessus dans ma CT, ils seront plus à meme de te doner leur procédure.sinon tu peux toujours préparer un petit questionnnaire et contacter les quelques villes autour de là ou tu travailles afin de voir comment il focntionne