octobre 2006 – Actualités de la fonction publique

mardi 24 octobre 2006

Par Annales-concours, mardi 24 octobre 2006 à 16:06

La période de retrait des dossiers s’achève le 30 octobre 2006 et vous avez jusqu’au 7 novembre pour déposer les dossiers d’inscription au concours externe, interne et 3e voie.

Conditions d’accès

CONCOURS EXTERNE

Sur titres avec épreuves. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme sanctionnant 2 années de formation technico-professionnelle homologué au niveau III suivant la procédure définie par le décret n° 92-23 du 8 janvier 1992.

CONCOURS INTERNE

Sur épreuves. Les candidats doivent être fonctionnaires, agents publics ou agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale et justifier, au 1er janvier de l’année du concours, de 4 ans au moins de services publics, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.

TROISIEME CONCOURS

Sur épreuves. Les candidats doivent justifier de l’exercice, pendant une durée de quatre ans au moins, d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association. Les activités professionnelles mentionnées ci-dessus doivent correspondre à des fonctions portant sur des projets techniques ou des travaux accomplis dans les domaines de l’ingénierie, des bâtiments, de l’infrastructure et des réseaux, de la prévention et de la gestion des risques, de l’hygiène, de l’aménagement urbain et paysager, de l’informatique et des systèmes d’information, des techniques de la communication et des activités artistiques. Toutefois, la durée de ces activités ne pourra être prise en compte que si le candidat n’avait pas, lorsqu’il les exerçait, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d’agent public.

Les candidats doivent choisir au moment de leur inscription, la spécialité dans laquelle ils souhaitent concourir, parmi les spécialités ouvertes au concours, ainsi qu’une option figurant dans la spécialité choisie.

Les spécialités et les options ouvertes au concours figurent dans la rubrique en savoir plus du calendrier des concours organisés pour ce métier.